Une équipe pluridisciplinaire: secrétaire, psychologue, assistant social, thérapeute du développement, juriste, médecin. Notre équipe a pour mission d'accompagner les futurs parents autour de la naissance.

Notre intervention peut se mettre en place à la demande des futurs parents ou de tout intervenant psycho-médico-social en réflexion sur la question de la parentalité et l’accueil de l’enfant. L’accompagnement du ou des parents débute dès la grossesse et peut se poursuivre jusqu’aux trois ans de l’enfant.

Une équipe pluridisciplinaire: secrétaire, psychologue, assistant social, juriste, médecin, pédopsychiatre. Notre équipe a pour missions de prévenir et de traiter les situations où les enfants (de 0 à 18 ans) sont victimes de négligence et/ou de maltraitance (physique, psychologique, sexuelle ou institutionnelle).

Nous accompagnons également, au sein d'un groupe de parole "Le passage", des adolescents auteurs d'actes transgressifs sur le terrain de la sexualité. 

Notre intervention peut se mettre en place à la demande des familles ou bien encore à la demande d'un SAJ, d’un SPJ, d’un intervenant psycho-médico-social, d'un membre du réseau scolaire ou de toute personne qui se retrouve confrontée à une situation de maltraitance et souhaite un conseil ou une aide.

Actualités

Dernières actualités

blog
24/11/2023

Opération Viva for Life - Blind test à Libramont ( Cafétaria du Hall des Foires). Récolte de fonds.

Le Pouvoir Organisateur de notre ASBL, Action Luxembourg Enfance Maltraitée, (ALEM) organise dans le cadre de Viva for Live un Blind test pour la collecte de fonds.

Partenaires

brand
brand
brand
brand
brand
brand